• Accueil
  • Grand Est
  • La Chambre de métiers de la Moselle renouvelle son partenariat avec Acoris Mutuelles
Grand Est Paru le 06 juin 2025
Artisanat

La Chambre de métiers de la Moselle renouvelle son partenariat avec Acoris Mutuelles

La Chambre de métiers et de l’artisanat de la Moselle et Acoris Mutuelles annoncent le renouvellement de leur partenariat stratégique visant à offrir un accompagnement renforcé aux artisans mosellans.

© Kowit-stock.adobe.com

Les artisans mosellans seront ravis de l’apprendre, la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Moselle renouvelle sa confiance à Acoris Mutuelles, pour un nouveau bail de leur partenariat stratégique. Ils sont partenaires de longue date et partagent une même ambition : « Assurer aux artisans une couverture sociale adaptée et un accom­pagnement de qualité à chaque étape de leur parcours entrepreneu­rial. » La couverture sociale est un enjeu essentiel du développement de l’artisanat. En tant qu’acteur majeur de l’accompagnement des entreprises artisanales, la CMA 57 a pour mission d’informer, de conseiller et de soutenir les artisans dans leur développement. Elle agit en faveur de la promotion et de la valorisation de l’artisanat, tout en proposant des formations adaptées aux besoins des professionnels du secteur. Grâce à ce partenariat renouvelé, la CMA 57 réaffirme son engagement à offrir aux artisans des solutions concrètes pour sécuriser leur activité et leur avenir.

L’expertise d’Acoris Mutuelles

Acoris Mutuelles, spécialiste de l’assurance des personnes, met à disposition de la CMA 57 un conseiller expert en protection sociale. Sa mission : animer des formations collectives, participer aux forums dédiés à la création et à la reprise d’entreprise, et accompagner indi­viduellement les entrepreneurs.

Grâce à son expertise en matière de santé, prévoyance et retraite, Acoris Mutuelles apporte des réponses adaptées aux besoins des artisans, souvent peu informés sur leur régime de protection sociale et les solutions de couverture complémentaire disponibles.

Cette collaboration permet ainsi d’offrir un accompagnement sur-me­sure aux artisans, en les sensibilisant aux enjeux de la protection sociale et en leur proposant des solutions adaptées à leur situation.

Sécuriser l’artisan

Ce renouvellement de convention entre la CMA 57 et Acoris Mutuelles marque une étape importante dans leur volonté commune d’accompagner durablement les artisans de Moselle. Il s’inscrit dans une dynamique territoriale visant à renforcer l’écosystème entrepre­neurial local en offrant aux artisans des outils et un accompagnement, dédiés à leur réussite.

Ensemble, la CMA 57 et Acoris Mutuelles poursuivent leur engagement en faveur du développement économique et social du territoire, en mettant en oeuvre des actions concrètes pour soutenir les artisans et les aider à sécuriser leur avenir professionnel. Le développement d’une entreprise artisanale n’est pas seulement économique. Il passe naturellement par une protection sociale solide, indispensable pour sécuriser l’artisan et son personnel.

Bernard KRATZ